Vie scolaire
Un monde peuplé de formulaires, de routines criblées d'inscriptions, de contrôle d'entrées et de sorties. La consigne, datant du 9 janvier, a due être imprimée, signée et affichée après un semestre entier d'épuisantes contrevenances : l'élève doit signaler avant midi qu'il est présent dans l'établissement. Comment, en effet, pourrait-il en sortir alors qu'il n'y a pas officiellement pénétré ?
"- Mais Madame, vous voyez bien que je suis entré, puisque je suis là devant vous !
- Peu importe, il me faut la feuille bleue d'élève sans carnet. Afin de pleinement manifester votre présence, vous resterez une heure en retenue."
Si janvier signe la fin des tolérances vis-à-vis de la feuille bleue, mars est le temps du ras-le-bol des trotinettes. Avec les beaux jours, la salle de la vie scolaire déborde de roulettes, de métal hurlant et de poignées rétractables. Les assistants d'éducation sont transformés en gestionnaires de véhicules : "Nan-c'est-pas-la-mienne-mais-c'est-Kévin-qui-m'a-dit-de-la-lui-prendre". On ne s'en sort plus, alors que les choses soient claires : on souligne en rouge et on met un point d'exclamation.
Commentaires
'de dieu, suis tordu moi ce soir :)
Ils sont fous ces R...Français...
@Epamin': La maison qui rend fou... C'est tout à fait ça !
http://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY
édifiant! protocolairement instructif!
J'aimais bien la trotinette quand j'avais 5 ans, qu'est ce qui a changé depuis ?
http://www.iiac.cnrs.fr/ecriture/spip.php?article88
un peu là:
http://www.le-tigre.net/Barbouillages.html
et un peu ailleurs...
Bienvenue !
:-)